La tresse couronne, une coiffure raffinée et facile à réaliser

publicités

Difficile de choisir une coiffure parmi toutes celles qui s’offrent à nous. Que nous ayons les cheveux longs, mi-longs, ou courts, le choix est vaste et les possibilités infinies. On peut tenter de lisser ses cheveux si on a les cheveux bouclés ou bien les boucler si on a les cheveux lisses, on peut aussi choisir de les attacher et de créer une coiffure aérienne et travaillée. Les tresses nous sont d’une grande utilité dans ce dernier cas de figure, car elles nous donnent, par leur diversité, la possibilité de créer des coiffures aussi esthétiques qu’originales. Parmi les coiffures les plus raffinées, on retrouve la tresse couronne et c’est à elle que nous avons décidé de nous intéresser aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une tresse couronne et à qui est-elle destinée ?

La tresse couronne est une tresse qui, comme son nom l’indique, forme une sorte de couronne sur la tête. Cette tresse, inspirée des coiffures antiques et des coiffures des pays de l’Est n’est pas une coiffure figée dans le marbre. Ses nombreuses variantes sont réalisées à partir de tresses très différentes les unes des autres mais qui finissent toujours par former cette fameuse couronne. La couronne en elle même peut être placée à différents endroits de la tête, sur l’avant pour former un bandeau, plus en retrait pour donner l’impression de porter une auréole ou carrément à l’arrière du crâne. On peut se permettre de porter cette coiffure à tous les âges mais il faut simplement s’assurer qu’elle colle vraiment au style de la personne. Dans tous les cas, la tresse couronne est une tresse qui apporte beaucoup de douceur aux femmes qui la portent. Son côté raffiné n’est pas non plus étranger à l’élégance qu’elle confère et lui permet ainsi d’être portée en toutes circonstances, que ce soit pour un événement particulier ou pour la vie de tous les jours. Le seul véritable bémol concernant cette coiffure est qu’elle ne peut pas être réalisée sur toutes les longueurs de cheveux. Il faut évidemment avoir une longueur assez conséquente pour être en mesure de faire le tour du crâne avec la tresse, un longueur de cheveux qui s’arrête aux épaules est donc un minimum requis pour pouvoir réaliser cette coiffure.

Comment réaliser une tresse couronne facilement ?

Nombreuses sont les techniques pour faire une tresse couronne mais nombreuses sont aussi celles qui s’avèrent délicates à réaliser, surtout lorsqu’on est seule devant son miroir. Pour faire une tresse couronne simple et rapide, oubliez-donc les tresses qui sont faites à partir de tresses africaines ou qui contournent la tête. Aujourd’hui, on s’intéresse à la simple tresse qui passe par dessus la tête et qui vient former un joli bandeau sur l’avant de la tête ou un peu plus en retrait suivant ce que vous préférez. Pour se faire, commencez par brosser et démêler vos cheveux. Séparez votre chevelure en deux paquets de même taille et ramenez chaque paquet sur un côté de la tête, par dessus l’épaule. Brossez de nouveau puis munissez-vous d’un élastique. Tressez le premier paquet avec une tresse classique à trois brins puis attachez-la. Tressez ensuite le deuxième paquet. Prenez une des tresses et placez-la sur le dessus de la tête de sorte qu’elle forme une espèce de bandeau. Attachez-la avec des épingles. Saisissez ensuite la deuxième tresse puis passez-la par dessus la première et faites en sorte que le bout de la première tresse soit recouverte par la seconde. Dissimulez le bout de la seconde tresse sous la première. Maintenez-la avec des épingles à cheveux. Votre coiffure est maintenant terminée !

publicités