Une coiffure tresse pour votre mariage, est ce une bonne idée ?

publicités

Ça y est, le jour de votre mariage approche à grand pas. Bientôt, vous et votre bien-aimé(e) vous direz oui pour le meilleur et pour le pire. Une date a été fixée, les cartons d’invitation ont été envoyés, la salle est réservée, la robe est prête et il est maintenant l’heure de penser aux petits détails. Si on choisit sa robe avec attention, on souhaite bien entendu que le maquillage et que la coiffure s’accordent parfaitement avec. On réfléchit alors au genre de coiffure qu’on souhaiterait porter, non sans un zeste de nervosité, le résultat devant être à la hauteur de l’événement. Peut-être aimeriez-vous porter une tresse à votre mariage, et si c’est le cas, nous vous aidons aujourd’hui à la choisir.

Une coiffure tresse mariage, qui devrait éviter ?

La coiffure, pour une mariée, est presque aussi importante que sa robe, pas question de négliger cet aspect du look, donc. Elles sont la plupart du temps relativement travaillées et sophistiquées. On voit très souvent des coiffures aériennes avec des cheveux relevés qui laissent percevoir la nuque ou bien les épaules et on peut pour cela choisir d’attacher ses cheveux en faisant une jolie tresse. Pourtant, la coiffure tresse mariage n’est pas à conseiller à tout le monde. Chez les personnes dont les cheveux sont courts, par exemple, inutile d’essayer tant bien que mal de tresser ses cheveux.

Mieux vaut privilégier une coupe avec du mouvement et du volume dans ces cas-là. Sur les personnes d’un certain âge qui trouvent ou retrouvent l’amour tardivement, la tresse est aussi à éviter, le risque de se retrouver avec une coiffure de petite fille en décalage total avec l’âge de la personne étant trop grand. De plus, si le côté bohème n’est pas franchement du goût de la personne, rien ne l’oblige à porter une coiffure tressée dans le genre, d’autres options s’offrant alors à elle.

Porter une tresse à son mariage

Un mariage est une occasion idéale pour porter une tresse. La tresse mariage a en effet un côté très romantique qui colle parfaitement à ce genre de cérémonie. Elle permet également de réaliser des coiffures très élaborées et sophistiquées, idéales pour un grand jour comme celui-ci. Les jeunes femmes pourront alors se diriger sans crainte vers ce genre de coiffures. Celles qui aiment le côté romantique, et le côté bohème seront aussi parfaitement servies par une coiffure avec une ou plusieurs tresses. Les sortes de tresses étant nombreuses, on peut ainsi varier les plaisirs en évitant de tomber dans le déjà-vu ou pire, dans le kitsch ! Aucune crainte à avoir donc, la coiffure tresse mariage sera vous apporter la dose de douceur et de charme que vous recherchez pour votre coiffure de mariée.

Quel genre de coiffure tresse porter à son mariage ?

Plusieurs coiffures avec des tresses sont possibles lors d’un mariage. La coiffure la plus simple mais qui reste néanmoins une valeur sûre est la tresse de côté. Cette tresse pour mariage extrêmement jolie peut être faite à partir d’une tresse traditionnelle ou à partir d’une tresse dans le style épi de blé. C’est la coiffure romantique par excellence. On peut aussi choisir de se faire une coiffure avec une grosse tresse qui descend le long de la chevelure, comme un serpent. Cette coiffure, très élaborée, est incroyablement glamour. Les tresses cascades sont aussi particulièrement indiquées pour ce genre d’événement. On peut par exemple choisir une coiffure dans laquelle une tresse cascade laissera retomber quelques mèches de part et d’autres de la tête. La tresse africaine est elle aussi tout indiquée pour être la plus belle le jour de son mariage.

publicités