Cheveux longs ou cheveux courts, à chaque longueur sa tresse

publicités

On a toute envie, de temps à autres, de prendre un moment pour se faire une coiffure un peu différente, un peu plus travaillée et un peu plus originale que d’habitude. Les chignons, les coiffures à coque et autres chevelures ondulées sont très à la mode et les rayons des magasins fourmillent d’accessoires pour nous aider à les réaliser. Pourtant, si ces coiffures glamour nous font rêver, elles ne sont pas à la portée de tout le monde.

Comment, en effet, imaginer pouvoir faire certaines coiffures comme les chignons extra volumineux sur des cheveux courts par exemple ? Et comment réussir une coiffure extrêmement travaillée et complexe quand on n’a ni le savoir-faire, ni la dextérité d’un coiffeur ? Dans ces cas-là, les indémodables coiffures tresses nous sont d’un grand secours. Sur cheveux courts ou sur cheveux longs, sur cheveux fins ou bien crépus, elles nous permettent de réaliser de très jolies coiffures sans y passer des heures. On vous présente aujourd’hui les différentes tresses adaptées en fonction de votre longueur de cheveux.

Les coiffures tresses sur cheveux courts et mi-longs

Les tresses sont multiples mais les possibilités de coiffures semblent limitées lorsqu’on n’a pas la crinière interminable de Raiponce. Pourtant, même sur cheveux courts, il est tout à fait possible de confectionner une coiffure avec des tresses, il suffit simplement de choisir celles qui seront le plus adaptées à ce type de coupe. La coiffure tresse cheveux courts et aussi lorsque les cheveux sont crépus, les petites tresses collées au crâne sont idéales pour les femmes mais aussi pour les hommes. Ces tresses peuvent être organisées à l’envie pour former de jolis motifs sur le crâne, attention cependant, sur cheveux fins, lisses et très courts, elles risquent d’être difficiles à réaliser car la tresse risque de ne pas tenir sur les cheveux. Sur cheveux mi-longs, on peut aussi réaliser de belles coiffures en ne tressant qu’une partie des cheveux.

L’idéal ici est de ne faire que quelques tresses fines qu’on viendra disposer à certains endroits de la chevelure. On peut par exemple faire une tresse fine à trois brins et venir la placer autour de la tête comme un bandeau. On peut aussi la positionner au niveau du front pour donner un petit air exotique à sa coiffure tresse cheveux court. On peut également opter pour une tresse africaine fine ou une tresse épi de blé qu’on réalisera seulement sur un côté de la tête et qu’on laissera se fondre au reste de la chevelure.

Les coiffures tresses sur cheveux longs

Toutes les tresses sont réalisables sur cheveux longs car on a une masse suffisante sur laquelle s’appuyer pour travailler. Les tresses collées à la tête sont alors envisageables sur cheveux crépus mais aussi sur cheveux fins. Ici, on peut ne tresser les cheveux qu’au niveau du crâne et choisir de laisser les longueurs libres ou bien tresser l’intégralité de la chevelure en petites nattes pour se faire un total look. Les tresses africaines, les tresses en épi de blé et les tresses classiques sont aussi les meilleures amies des coiffures tresses cheveux longs.

Pour un look sophistiqué mais très facile et rapide à réaliser, on peut opter pour une tresse unique qu’on viendra déposer sur une des épaules. Dans ces cas-là, on choisit donc de tresser l’intégralité de la chevelure mais si on le souhaite, comme pour les cheveux courts, on peut préférer ne réaliser qu’une petite tresse qu’on laissera se fondre dans le reste des cheveux. Avec de la masse et de la longueur, on peut également opter pour la tresse couronne pour cheveux longs. On réalise alors une tresse traditionnelle ou une tresse en épi qu’on ramène sur le sommet du crâne pour former une couronne. C’est donc une affaire de goût !

publicités